750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tartelette au fraises.

14 Août 2014 , Rédigé par Justine Box

Les tartelettes
Les tartelettes

Une recette que j'ai réalisée à l'époque ou il faisait encore beau. Vous savez, ou cette lumière jaune brillait encore dans le ciel?! Bref, il faisait beau, chaud, et je voulais donner un goût d'été dans mon assiette! Lors de la cuisson, ma pâte a pris la forme d'une fleur. Cela donnait un aspect assez rigolo dans l'assiette!

Pour 4 tartelettes :

1 pâte brisée.

300g de fraises.

1 oeuf

25cl de crème fraîche.

50g de sucre.

80g de poudre d'amandes.

Etalez la pâte sur le plan de travail et découpez 4 ronds de pâte.

Garnissez les moules de papier cuisson (ou beurrez et farinez les), foncez la pâte dans chaque moule, piquez les fonds avec une fourchette.

Préchauffez le four à 180°

Enfournez les tartelettes pour 15 minutes (surveillez tout de même).

Pendant ce temps battez l'œuf en omelette avec la crème, le sucre et la poudre d'amande, Versez la préparation dans les tartelettes.

Enfournez à nouveau pour 10 minutes à 180°.

Coupez les fraises et garnissez les tartelettes avec les demis fraises.

Saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article