750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes farcies au reblochon de Savoie.

25 Août 2014 , Rédigé par Justine Box

Courgettes farcies au reblochon de Savoie.

En ce moment, on se sent plus en automne qu'en été. Ici, chez moi en Savoie.

Après avoir récolté deux énormes courgettes à farcir, j'ai eu envie de faire une farce qui change. Sans viande hachée...!! J'ai arrangé la recette à ma façon, et c'était vraiment délicieux!!!

Ingrédients :

2 Grosses courgettes à farcir.

300g de riz cuit.

Un demi pot de crème fraîche.

1 reblochon.

Un peu de gruyère.

Sel, Poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Mettez les courgettes entières à cuire 8 minutes dans l'eau bouillante salée.

Rafraichissez les sous l'eau froide, taillez délicatement le dessus de chaque courgette.

Videz les et récupérez la chair. Hachez la.

Mélanger la chair de courgette dans un bol le riz cuit, la crème, la moitié du reblochon coupé en morceaux, un peu de gruyère. Salez et poivrez.

Farcissez chaque courgette avec la préparation, répartissez le reste du reblochon coupé en tranche dessus.

Enfournez 15 minutes et servez bien chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article